dim. 27 juin | Bruxelles

« Soin de la terre, soin de nos frères et sœurs » - Un appel à la conversion de Laudato si’

« Soin de la terre, soin de nos frères et sœurs » - Un appel à la conversion de Laudato si’ Du dimanche 27 juin au jeudi 1er juillet au Centre spirituel Notre-Dame de la Justice, à Rhode-st-Genèse.
« Soin de la terre, soin de nos frères et sœurs » - Un appel à la conversion de Laudato si’

Heure et lieu

27 juin, 18:00 – 01 juil., 14:00
Bruxelles, Rue de la Linière 14, Saint-Gilles, Belgium

À propos de l'événement

« La crise écologique est un appel à une profonde conversion intérieure. (…) Nous avons besoin d’une conversion écologique, qui implique de laisser jaillir toutes les conséquences de notre rencontre avec Jésus-Christ sur les relations avec le monde qui nous entoure. Vivre la vocation de protecteurs de l’oeuvre de Dieu (…) n’est pas quelque chose d’optionnel ni un aspect secondaire dans l’expérience chrétienne. ”  Laudato si’, 217.

Quelle est donc cette conversion écologique à laquelle nous invite le Pape François ? Qu'est-ce donc cette "écologie intégrale" qu'il nous propose dans Laudato si' ? Et s'il était question du sens de notre existence ? De fraternité avec nos frères et soeurs humains ? Voire de fraternité qui déborde l'humain ?

Découvrons ensemble comment notre engagement social s'inscrit dans cette dynamique plus large qu'est l'écologie intégrale. Découvrons aussi comment Laudato si' vient questionner, bousculer, mais aussi donner du souffle à nos engagements.

Enseignements et partages, silence et méditation, ateliers variés et marche en forêt ; nous cheminerons ensemble pour voir comment les questions posées par Laudato si' rejoignent chacun.e dans son expérience personnelle.

Partager cet événement